Derrière cette prédiction , rien de mystérieux !
Parlons plutôt de planification d’actions préventives, visant à corriger une dérive du système, prévue par les ingénieurs, au plus près de la réalité.
Il faut donc des modèles précis, des analyses in situ, non destructives et une bonne dose d’ingénierie et d’expérience, et bien sûr une gestion de la donnée et de l’alarming efficace.
il existe différentes techniques de mesure qui permettent d’évaluer l’état des équipements et de détecter les signes avant-coureurs de pannes : la mesure acoustique, la thermgraphie et l’analyse vibratoire. Ces mesures doivent être être complétées par des données issues de nombreuses autres sources d’informations : mesure de la consommation énergétique des machines, journaux, analyse de la production, analyse des fluides ou des huiles émises.
Nos partenariats avec les écoles d’ingénieurs et prestataires de service très pointus, nous permettent de développer pour vous la meilleure approche au plus près de vos exigences.
Notre compétence sur la collecte des données et leur correlation et la visualisation, nous permet de construire votre outil de pilotage industriel.